Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap A Pois
26 octobre 2009

Préparation du swap à pOis

Hier après-midi, j'ai commencé à couper mes tissus pour le swap.

J'ai étalé tout mon bazar : mes tissus, ma règle à patchwork, mes gabarits en bristol, mon petit crayon à papier et ma planche à découper.

DSCF7463.JPG

Je vais vous montrer ma technique pour préparer les morceaux de tissus.

D'abord je pose mon gabarit sur l'envers du tissu et je trace le contour pour délimiter les lignes de coupe :

DSCF7476.JPG

Ensuite, comme je suis un peu perfectionniste sur les bords, je trace mes lignes de couture :

DSCF7477.JPG

Après avoir tracer les 4 parallèlogrammes, je coupe ( avec le cutter rotatif c'est facile, rapide et net ) :

DSCF7481.JPG

Et voilà le résultat :

DSCF7485.JPG

Ensuite sur un 2ème tissu, je trace 4 autres parallèlogrammes en retournant le gabarit. Mais là pas de photos car ce 2ème tissu est une surprise pour ma swappée et comme il lui va si bien, si je le montre, j'ai peur qu'elle se reconnaisse et que la surprise soit gâchée!

Puis j'ai découpé 4 triangles dans un tissu à tout petits pois :

DSCF7495.JPG

Je vais monter tout ça en forme d'étoile et ça ressemblera à peu près à ça :

DSCF7490.JPG

Je vous rassure, les feutres, c'est juste pour matérialiser les branches manquantes!

Hier soir, j'ai cousu la moitié de l'étoile et le résultat me plait bien : l'association des pois et du tissu surprise est très sympa. Espérons que ce soit aussi l'avis de ma swappée!

Et vous, où en êtes-vous? Faites voir!

Emeline ( du blog Les broutilles d'Emeline )

Publicité
Commentaires
C
Mais qu'est-ce donc que tout ceci ? Quelle minutie !!! Oh là là faut vraiment que je m'y colle aussi ...
F
Wouaaahhh, ça c'est scientifique !!!! <br /> Ca a l'air très joli !!!!
C
TU feras comme moi, pipistrelle, de ton mieux avec tout ton coeur!!<br /> Je ne me mets plus la pression, je sais que je ne ferai pas aussi bien que certaines participantes mais l'important c'est de prendre du plaisir en en donnant à quelqu'un d'autre; non??
P
Euh... tu me fais peur... Tu relançes mon éternelle question : Vais-je être à la hauteur?
C
J'adore...Mais bon, j'aime bcp le patch :-)<br /> C'est tres tres joli!!
Swap A Pois
Publicité
Newsletter
Publicité